16/04| Du fort Boyard à Carnac

(écrit le jour 2)

C’est par un rayon de soleil chaud que nous avons été réveillés ce matin. Hier, lors de notre remontée vers la Bretagne, nous avons quitté les lourds nuages noirs d’un coup au passage de la Vilaine et à notre entrée en Bretagne, qui est probablement à cet instant la seule région de France ensoleillée. La démarcation dans le ciel entre les nuages noirs et le ciel bleu était presque aussi nette que le lit de la Vilaine.

Nous sommes arrivés au soir à Carnac après avoir sillonné un peu la côte et après une halte à La Rochelle. Le paysage est une respiration douce encore épargnée du flot humain. Les plages s’offrent à nous. La nature est en plein réveil et les arbres en fleur de partout nous dessinent une toile impressionniste.

Nous avons l’embarras du choix pour aujourd’hui, mais allons privilégier la presqu’ïle de Quiberon pour ensuite prendre le bateau qui nous amènera à Belle Île, si loin, si loin de Singapour !

Luchien subit un peu le trajet, mais nos pauses sont pour lui l’occasion de promenades sur le sable et les rochers. Ses longues pattes lui permettent d’affronter l’eau et la vase sans se mouiller la truffe.

Nous avons goûté hier aux spécialités locales ; les moules au beurre d’ail, la crêpe au caramel salidou pour moi et la crêpe au beurre salé pour Allan.

Une belle journée. Remplie, pleine. Vivement la suite.

Pas de commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Envoyez-nous un message !

Laissez-nous un message, nous vous répondrons à la prochaine connexion !

Sending

© 2015 www.samallan.fr, tous droits réservés sur les photos présentes sur ce site.

Log in with your credentials

Forgot your details?