19/04| Du Finistère aux Côtes d’Armor

Notre journée fut une longue balade. Nous avons fait un peu plus de 300 kilomètres à un rythme très détendu, en s’arrêtant à nouveau ici et là, au gré de nos lubies.

Nous avons ainsi découvert Douarnenez, où nous avons déjeuné, place de l’Enfer, face au port. Nous avons fait honneur à la spécialité locale avant de reprendre la route, le kouign aman, dans la pâtisserie qui prétendait avoir le monopole de l’authentique gâteau. Nous l’avons dégusté sur la plage de la baie de Douarnenez où Luchien s’est adonné à des courses folles avant une baignade dans l’océan.

Puis nous avons poursuivi vers Locronan, petit village très rustique coincé entre une histoire médiévale et un passé lucratif. Autrement dit, Locronan est le trait d’union entre l’histoire et l’industrie touristique. Toutefois nous y avons passé un moment très agréable et avons pu faire notre stock de bière et de chouchen.

Notre route nous a conduits ensuite à travers les Monts d’Arée, désert fait de dunes arides et rocailleuse du haut desquelles nous avons profité d’un point de vue panoramique sur l’ensemble de la Bretagne du Nord d’un côté et du Sud de l’autre.

La route s’est terminée à Ploumanach, dans le port, où nous avions réservé une chambre à l’hôtel du Phare. Après un tour de quartier, nous avons dîner face au port dans un restaurant gastronomique. Huîtres, pâté en croûte de caille, beurre d’algues, encornets à la plancha et au chorizo, canette fermière au cacao (paix à la pauvre canne de Puch qui au même instant rendait l’âme), raviole de caille dans son jus… Tout cela face au coucher de soleil donnant aux petits bateau une robe ocre, en regardant la marais descendante découvrant les rochers et les plages.

Demain nous partons à la découverte de la côte de granit !

Pas de commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Envoyez-nous un message !

Laissez-nous un message, nous vous répondrons à la prochaine connexion !

Sending

© 2015 www.samallan.fr, tous droits réservés sur les photos présentes sur ce site.

Log in with your credentials

Forgot your details?