23 Juillet | Roncesvalles| Jour J

Ville de départ : Saint-Jean-Pied-de-Port
Ville d’arrivée : Roncesvalles
Distance parcourue : 25 km
Durée totale : 8,5 heures

Nous avons traversé les Pyrénées, nous avons traversé le miroir d’Alice ! La météo, incertaine depuis quelques jours, nous a offert un spectacle fabuleux. Un nuage épais nous a accompagnés tout le long de cette traversée. Si la visibilité était réduite et l’humidité tropicale, le nuage nous a offert des scènes de cinéma. Il semblait couler le long des flancs des montagnes comme du lait, remplissant des ravins comme des bols.

Les jeux de lumières étaient réellement à couper le souffle. Nous ne savions où donner de la tête tant il y avait de magie. Le nuage, transformé en fumigène de spectacle, donnait à voir des apparitions des plus fantastiques. Ce rideau de vapeur rendait aux couleurs une essence unique. Nous pouvions sentir à des centaines de mettre des parterres de fleurs sur d’autres versants de montagnes tant les couleurs en étaient rendues vives par les rayons de soleil traversant le nuage.

Nous avons marché avec un plaisir immense et un émerveillement certain. La traversée des Pyrénées est une expérience à chaque fois différente et toujours brûlante. Il s’agit un peu d’un dialogue avec son corps, où tout est remis à l’heure, remis en question.

La nuit s’annonce douce malgré le voisinage d’un ronfleur qui a la fibre artistique et un certain talent pour l’improvisation.

Nous avons quitté Saint Jean Pied de Port à 8h30 et sommes arrivés à Roncevaux à 17h.

Nous partons libre. Nous voici sur le chemin !

Buen Camino !

Pas de commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Envoyez-nous un message !

Laissez-nous un message, nous vous répondrons à la prochaine connexion !

Sending

© 2015 www.samallan.fr, tous droits réservés sur les photos présentes sur ce site.

Log in with your credentials

Forgot your details?