26 Juillet | Puente la Reina | J4

Nous avons quitté Pampelune très tôt ce matin en direction du col du Perdòn. Il faisait encore nuit et quelques fêtards n’avaient pas encore terminé leur soirée alors que nous entamions notre route en titubant (mais de sommeil) entre les canettes de San Miguel écrasées qui couvraient les places et rues populaires de la ville pourtant si propres six heures avant. Le col du perdòn, de 750 mètres d’altitude, est un lieu célèbre du chemin car il offre un point de vue sur une grande partie de la Navarre et sur les crêtes où se succèdent à perte de vue des éoliennes. Nous sommes redescendus à pic en direction de Puente la Reina, ville historique très typique dans laquelle nous passons un après-midi ensoleillé. J’avais eu l’occasion d’y passer le 26 juillet également, lors de mon premier camino. Cette date semble être un moment fort dans les festivités de cette ville ; les habitants tous habillés de blanc et de rouge, quelque soit leur âge, passent la journée attablés à des planches sur tréteaux dans les rues, à boire et discuter entre eux. Il semble que tout le village fasse unité, bloc, que tous se connaissent. À 18 heures, dans moins d’une demi-heure maintenant, des taureaux seront lâchés dans les rues. Il nous faudra alors courir !

Nous terminerons cette journée par un repas bio et gastronomique puisque nous avons dévalisé une épicerie locale. Au menu chorizo, tortillas, légumes du jardin et vin de Navarre. Nous mangerons dans le jardin du dortoir que nous avons choisi, à quelques mètres du lavoir dans lequel Allan a fait la lessive cet après-midi à l’arrivée… Il a lavé son pantalon de marche, et son portable avec. « Il y a tellement de poches, aussi !! »
Nous attendons un miracle, mais en attendant, le mieux reste de me contacter sur mon portable.

Nous entendons depuis les berges du rio Arga les portes de bois se fermer et boucler la ville avant que les basques n’y lâchent leurs taureaux… à demain, donc !

Ville de départ : Pamplona
Ville d’arrivée : Puente la Reina
Distance parcourue : 24 km
Durée totale : 7 heures

Distance totale : 91 km

Pas de commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Envoyez-nous un message !

Laissez-nous un message, nous vous répondrons à la prochaine connexion !

Sending

© 2015 www.samallan.fr, tous droits réservés sur les photos présentes sur ce site.

Log in with your credentials

Forgot your details?