Ville de départ : Agès
Ville d’arrivée : Burgos
Distance parcourue : 25 km
Durée totale : 7 heures
Distance totale : 292,5 km
Burgos. Il est 17h35 et la ville se réveille tout doucement. Les terrasses se remplissent, les gens remplissent les rues, mais malgré cette petite agitation urbaine, le calme est assez présent ici. Nous avons marché seulement 23 kilomètres aujourd’hui, en partant d’Agès. Nous l’avions décidé hier matin et peut-être avions nous prémédité la soirée d’hier. Celle-ci a été formidable, conviviale et festive. Le petit village d’Agès restera un endroit à recommander et nous laissera le souvenir d’amis d’un bon repas et d’une longue soirée arrosée. Eric, Georges, Hannah, Harald, Ralph, Artur, Corinne, l’australien, Laura, Marie, etc… Nous tous à la table de José Luis, des instants, de belles rencontres. Nous avons parlé français, allemand, anglais, espagnol, polonais. Au réveil, nous parlions encore dans une langue nouvelle.
Ce soir nous nous offrirons le confort d’un restaurant, avec la satisfaction, sur cette première partie, d’avoir gagné deux jours sur les étapes « recommandées » par les guides. Ces deux jours sont ceux que nous souhaitions passer à l’océan à la fin du voyage. Ils restent également des possibilités de pauses techniques. Néanmoins, bien que nous en parlions, d’une journée de break pour repartir en pleine forme, nous ne savons pas nous y résoudre. Marcher est devenu une drogue et nous imaginons mal nous en passer. Et puis nous espérons d’autres soirées avec nos amis, un peu plus loin sur le chemin.
Nous abandonnons définitivement les compeed pour les pieds d’Allan. Au rythme que nous avions, il nous aurait fallu très rapidement revendre la maison pour continuer de s’en procurer, d’autant plus qu’ils s’arrachaient chaque jour, emportant des morceaux de peau, et entretenant les cloques dans un état stationnaire depuis 10 jours. Georges et Corinne se sont occupés des pieds d’Allan ce matin avant le départ. La solution semble avoir très bien fonctionné et nous allons l’adopter : compresse stérile avec éosine et sparadrap. Et on espère pouvoir vous envoyer très prochainement une photo des pieds d’Allan sans vous faire tirer au cœur.
Demain nous devons nous lancer dans la grande aventure des Mesetas. Chacun y va de son avis. Nous nous ferons le nôtre. Ce qui est sûr, c’est que nous le sentiment d’achever une partie du chemin. Selon nos prévisions nous pourrions mettre sept jours pour rejoindre Leon et ainsi gagner à nouveau un jour, que nous passerions peut-être à Leon qui, dans mon souvenir, est une très jolie ville, bien moins sophistiquée que Burgos.
Durant la traversée des Mesetas il est possible que nous ayons du mal à trouver du wifi.
Buen camino à todos !